Le métier de AS’ART est avant tout une affaire de rencontres. Celles d’objets, de savoir-faire, de cultures, d’hommes, de femmes. La première, par où tout a commencé, c’est celle de deux ingénieurs et voyageurs, Danielle Bastelli et Jean-Paul Merlin.
Leurs premiers métiers les font se rencontrer dans une société d’ingénierie, Danielle est spécialiste de génie climatique et Jean-Paul, centralien, est concepteur de systèmes industriels. Nous sommes en 1987, une amitié nait.
ls ont la même passion des voyages. Dès 1968, Danielle a organisé sa vie professionnelle pour l’assouvir et prend la route plusieurs mois chaque année, avec une prédilection pour l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Jean-Paul part pour un tour du monde en solitaire en 1990 et 1991.
A son retour, sa passion pour les objets et l’artisanat qu’il partage avec Danielle les fait se lancer tous les deux dans l’aventure de la création d’entreprise. AS’ART © est née. Les marques AS’ART © et l’Afrique d’Est en Ouest © sont déposées. Nous sommes en 1991, les ingénieurs-voyageurs sont devenus entrepreneurs.